Comment débuter le dropshipping en 2021 ?

Bienvenue dans le monde du Dropshipping où vous n’avez besoin d’aucun inventaire physique ; de grands entrepôts pour stocker et d’une énorme somme d’argent pour démarrer une entreprise. La technologie a changé la façon de magasiner, d’acheter des produits et même la façon de vendre des choses. Ainsi, comment débuter le dropshipping en 2021 ? C’est la réponse que vous découvrirez dans cet article.

Le concept de commerce électronique n’est pas nouveau mais il a fait évoluer de nombreux nouveaux modèles pour faire des affaires en ligne. La livraison directe est l’un des meilleurs modèles de revenus les plus populaires et les plus performants.

Par conséquent, permettez-moi de vous expliquer en détail ce modèle de commerce électronique et son fonctionnement. Ainsi, vous pourrez démarrer votre propre entreprise de dropshipping en ligne après avoir lu cet article.

Par ailleurs, je vous invite également à découvrir le processus étape par étape pour démarrer une entreprise de dropshipping en ligne en 2021 ; à travers la formation gratuite de Yomi Denzel.

Par ailleurs, découvrez notre Avis sur Yomi Denzel : est-ce le meilleur dropshippeur francophone ?

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Il existe des centaines de définitions disponibles en ligne, mais je vais les décrire de manière à ce que vous puissiez comprendre le concept.

Vous vendez un produit en ligne sans produit stocké dans votre entrepôt. Ensuite, vous répertoriez les produits en ligne dans votre magasin. Lorsqu’un client passe une commande en ligne ; vous expédiez ce produit directement du site du fabricant à l’adresse du client avec votre propre étiquette et marque.

Vous n’avez pas besoin de stocker physiquement ce produit dans votre propre magasin ; ce qui économise vos efforts, vos coûts et votre main-d’œuvre.

Avantages du modèle commercial de livraison directe

  • Vous n’avez pas besoin d’un investissement énorme pour démarrer une entreprise de livraison directe en ligne (seulement quelques milliers de dollars pour démarrer).
  • Vous n’avez pas besoin de louer un magasin ou un bâtiment dans un méga centre commercial pour votre entreprise.
  • De plus, vous n’avez pas besoin d’embaucher des dizaines d’employés pour les ventes ; la gestion des magasins, la tenue de registres et la gestion des entrepôts.
  • Vous n’avez pas besoin d’être limité sur quelques produits et l’emplacement géographique.

Processus étape par étape pour débuter le Dropshipping en 2021

Les activités de livraison directe sont très faciles à mettre en place et ne prennent que quelques jours pour lancer votre premier produit en ligne. La planification, le choix de votre produit, les idées de marketing et la mise en place d’un site Web Shopify hébergé en ligne prendront un certain temps.

Ainsi, pour vite accélérer le processus ; vous avez besoin d’une meilleure formation pour propulser votre entreprise dropshipping et obtenir des résultats rapidement. Vous pouvez participer dès aujourd’hui à la meilleure formation dropshipping francophone : ECPRO ELITE V3.

Néanmoinsn, voici les processus étape par étape pour débuter le dropshipping en 2021 :

1. Choisissez un créneau signifie Sélectionnez le type d’entreprise

La première étape consiste à sélectionner un type d’entreprise ou de niche. les exemples incluent l’électronique, les jouets pour enfants, les vêtements, la décoration intérieure, les articles de mode, etc.

La niche peut être plus spécifique, ce qui vous aidera à rester concentré sur ce domaine spécifique. Ainsi, il vous sera plus facile de vous concentrer et de commercialiser le produit.

2. débuter le dropshipping en 2021 : choisir la plateforme pour vendre des produits

La deuxième étape consiste à choisir la bonne plateforme pour vendre des produits. Il existe plusieurs plateformes que vous pouvez utiliser tels que eBay ; Amazon, Etsy et d’autres magasins en ligne (Idéal pour les vendeurs débutants à livraison directe).

Configurez un magasin à l’aide de Shopify (frais mensuels) et répertoriez vos produits. De plus, configurez votre site Web privé complet.

débuter le dropshipping

3. Sélectionnez le produit réel que vous souhaitez vendre

Comme vous avez déjà sélectionné le créneau et le secteur d’activité ; c’est le moment de sélectionner le produit réel que vous souhaitez vendre.

Par exemple, vous sélectionnez le créneau de la mode féminine. Le produit sera des sacs à main, des bagues ou bien d’autres produits dans ce créneau.

4. Construisez votre marque et vos clients

L’étape la plus importante et la plus difficile est de décider d’un nom pour votre marque. Sélectionnez un nom de marque attrayant et mémorable.

En effet, le nom de marque a un impact énorme sur la vente et le marketing des produits. Choisissez des mots courts, maximum 2 et un nom de marque mémorable.

5. débuter le dropshipping en 2021 : sélectionnez votre fournisseur Dropshipping

Avant de choisir un fournisseur dropshipping ; effectuez une recherche approfondie sur la fiabilité des fournisseurs et la qualité de fabrication.

Sélectionnez 2-3 fournisseurs et demandez les échantillons de produits à votre propre adresse. Une fois que vous avez reçu le produit, vérifiez sa qualité ; ses dimensions ; sa forme et les autres spécifications dont vous avez besoin pour un produit réussi.

Comparez ces fournisseurs, testez leurs produits et sélectionnez un fournisseur final pour votre activité de dropshipping.

6. débuter le dropshipping en 2021 : listez vos produits et commencez à vendre en ligne

Votre produit est prêt, votre fournisseur est prêt ; votre site Web est vivant… la dernière étape consiste donc à répertorier vos produits avec des images impressionnantes ; de bons titres et des descriptions détaillées.

Les meilleures photos et titres génèrent plus de ventes et de meilleurs taux de conversion. Alors, concentrez-vous toujours sur ces choses suivantes :

  • Photos de bonne qualité pour les produits ;
  • Titres attrayants pour les produits ;
  • Description détaillée complète des produits ;
  • Prix ​​compétitif pour les produits ;
  • Bon partage sur les réseaux sociaux du lien produit avec les avis clients.

7. Lancer le marketing de site Web et exécuter les commandes

Après tous les efforts et le travail acharné, votre site Web est prêt. Vous devez commercialiser le site Web et les produits sur les réseaux sociaux ; les pages de votre marque, les groupes Facebook ; les publicités en ligne et d’autres plateformes publicitaires associées.

Si vous ne savez toujours pas par où commencer; nous vous invitons à rejoindre la formation dropshipping de Yomi.

Conclusion

Une entreprise en ligne prend plusieurs mois à se développer avant de commencer à réaliser des ventes. Alors, pour débuter le dropshipping en 2021 avec succès, soyez détendu et patientez ; continuez à commercialiser votre site Web et vos produits.

Une fois que vous commencez à recevoir des commandes, essayez de les traiter dans les délais et offrez à vos clients la meilleure expérience d’achat.

Bonne chance!