Rejoignez-les

Amis Bretons de Boulogne-Billancourt

Notre objectif est de proposer un lieu de rencontre, d’amitié et d’animation pour les Amis de la Bretagne demeurant ou travaillant à Boulogne-Billancourt et en Ile-de-France.

Rejoignez-les - Amis Bretons de Boulogne-Billancourt

« Sur un air de Bretagne » c’est dans le BBI de novembre

Sur un air de Bretagne à Boulogne-Billancourt avec PPDA et Pierre-Christophe Baguet

Partager la convivialité bretonne à Boulogne-Billancourt à travers des moments d’échanges entre différentes générations. Tel est l’objectif de l’association. Les Amis bretons de Boulogne- Billancourt, récemment fondée par deux jeunes Boulonnais, Bretons d’origine, Yann-Maël Larher et Simon Thomas.

C’est après avoir lancé un premier apéro breton, fort apprécié des Boulonnais, le 13 juin dernier à l’hôtel Courtyard Paris Boulogne-Billancourt, que Yann-Maël Larher et Simon Thomas ont décidé d’officialiser leur association Les Amis bretons de Boulogne-Billancourt, en réitérant l’opération au Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne le 26 sep- tembre. Grand succès pour cet apéro breton de rentrée, animé en musique par le Cercle celtique de Boulogne-Billancourt. Le journaliste et écrivain Patrick Poivre d’Arvor, fervent défenseur de la Bretagne, était venu soutenir l’initiative en ami, tout comme le maire Pierre-Christophe Baguet. « Les Bretons sont certes nombreux à Boulogne-Billancourt, mais les amoureux de la Bretagne, encore plus ! », assure Yann-Maël avant de préciser : « Notre mission n’est pas de créer des événements pour les Boulonnais d’ori- gine bretonne, même si cela fait toujours plaisir de se retrouver, comme le faisaient au siècle der- nier les nombreux exilés bretons de Paris – essentiellement des terrassiers ou des domestiques –, qui aimaient s’organiser en sociétés, avec leurs rendez-vous et lieux de rencontre, mais bien au contraire, de nous ouvrir aux autres et de faire découvrir à tous les habitants attachés à la Bre- tagne, la convivialité bretonne, partagée entre générations. »

Afin de développer dans la cité une dimension sociale presque aussi forte qu’en Bretagne, Simon et Yann-Maël ont prévu, entre plus des apéros réguliers dans les crêperies de la ville, une grande fête de la chandeleur début février (où chacun apportera ce qu’il voudra) et un ren- dez-vous boulonnais annuel, associé à la fête de la Bretagne, qui se déroulera du 15 au 18 mai 2014.

M. K.-D.

ABBB_Amis-Bretons-de-Boulogne-Billancourt

Catégorie : Actualités
Aller à la barre d’outils